Gwenaël, pour la campagne catalogue de noël

Actualité Steeple

Pour recruter, Steeple distribue des catalogues de jouets !

Le matin du 8 décembre, Steeple commence sa tournée à bord de son traîneau pour distribuer des catalogues de jouets aux rennais. Mais, surprise, à la place d’un jouet on découvre des offres d’emploi !

L’idée est venue d’une problématique rencontrée : la croissance de Steeple est freinée par le manque de candidats. À l’image de ses dernières campagnes de communication, l’entreprise rennaise souhaite susciter l’intérêt pour recruter. Elle a alors imaginé une opération de street marketing à Rennes en distribuant des catalogues de jouets, sur une calèche. 

“Un père noël sur une calèche, ça réchauffe les cœurs, on a eu de nombreux sourires des passants et des automobilistes.”

Gwenaël, community manager chez Steeple en contact étroit avec le Père Noël

Des jouets par dizaines ! 

Dans le catalogue, à chaque jouet est associée une offre d’emploi chez Steeple. Les souvenirs d’enfance se sont transformés en projets d’avenir.

En le feuilletant, on découvre par exemple un talkie-walkie pour le poste de responsable technique. Tout le monde peut choisir le jouet qui lui plaît en adressant une lettre à l’entreprise rennaise. 

Une tournée d’offres d’emploi

Pendant sa tournée, Steeple prend la direction du centre-ville de Rennes et s’arrête au marché de Noël. Elle poursuit sa livraison de catalogues à Rennes School of Business, Epitech et Pôle emploi : des lieux stratégiques pour recruter. Sur son chemin, Gwenaël rencontre de nombreuses personnes :

“Le père noël a épuisé son stock de catalogues, on a croisé de nombreuses personnes intéressées, pour eux ou pour leurs proches. Ça créé une véritable solidarité autour de l’emploi. Finalement on connaît tous quelqu’un à la recherche d’un job.”

Gwenaël, community manager chez Steeple

Comme les campagnes Steeplini et Parachutez-vous à Rennes, l’objectif est d’attirer de nouveaux candidats. Depuis leur diffusion, elles ont permis d’augmenter la qualité ainsi que le nombre de candidatures de 30%, chez Steeple. 

Néanmoins, l’entreprise rennaise n’entend pas se tenir aux campagnes de recrutement. Les deux prochaines campagnes s’organisent autour du lancement de la Steeple Academy, formation e-learning en communication interne et d’un mystérieux projet pour ses clients.