Tour de France Macdonald's Steeple et MAGA

Actualité Steeple

Pourquoi s’investir dans la communication interne en tant que partenaire Steeple ?

Les dirigeants, RH et managers ont pleinement pris conscience du rôle essentiel que joue la communication interne au sein des entreprises, en tant que levier d’attractivité, de productivité et de fidélisation des équipes.

Cela est d’autant plus vrai depuis que la Covid-19 a pointé le bout de son nez sans crier gare, chamboulant toutes les organisations et les modes de travail depuis longtemps établis. La communication interne s’est alors révélée être un véritable enjeu dans la gestion de la crise sanitaire, comme l’a confirmé notre enquête consacrée à l’impact de la crise du Coronavirus. D’ailleurs,

83 % des salariés interrogés considèrent que la communication interne doit constituer un projet à privilégier pour l’après-crise.

En d’autres termes, elle ne doit plus être une fonction accessoire, mais bien un pilier dans la réussite de l’entreprise !

Pour les prestataires de services, notamment les agences de communication, agences conseil et cabinets RH, il s’agit là d’une véritable opportunité pour développer leur offre de service et booster leur chiffre d’affaires.

Comment ? En devenant partenaire Steeple. Voyons tout de suite ensemble pourquoi ! 🚀

#1 – Une opportunité pour les agences de communication

Véritables chefs d’orchestres de la communication de leurs clients, les agences de communication accompagnent les entreprises dans la promotion de leur image, produits et services.

À cet effet, elles doivent répondre aux exigences croissantes des métiers opérationnels et des fonctions support de leurs clients :

  • En concevant et développant la stratégie de communication interne et externe des marques et entreprises, tout en prenant en compte leurs spécificités (secteur d’activité, concurrence, budget, contraintes éventuelles, etc…)
  • En fournissant un accompagnement sur-mesure
  • En mettant en œuvre leur expertise afin d’atteindre les objectifs définis.

Si communiquer vers leurs clients, leurs fournisseurs et leurs partenaires est indispensable pour beaucoup d’entreprises, aujourd’hui communiquer vers leurs collaborateurs l’est tout autant. Les entreprises sont donc à la recherche d’agences de communication pouvant répondre à l’ensemble de leurs besoins. Quoi de mieux pour un client que d’être accompagné par une seule agence experte dans le domaine de la communication, qu’elle soit externe ou interne ?

Pour cela, il est essentiel qu’elles puissent proposer aux entreprises des actions, outils et supports concrets et performants, qui permettront d’aboutir aux meilleurs résultats.

Parce que la communication interne est au service de la communication externe, de nombreuses agences de communication doivent aujourd’hui se renouveler et développer de nouvelles expertises afin de répondre aux besoins de leurs clients.

C’est là qu’intervient Steeple ! En tant que partenaire, c’est votre rôle de proposer une solution de communication interne, innovante et qui s’adapte à toutes les typologies d’entreprises. Tout cela en vous appuyant sur vos expertises déjà existantes : création de contenus, stratégie éditoriale, événements internes, etc…

De plus en plus de nos clients ont des besoins de communication interne, et proposer une solution innovante comme Steeple qui répond à ces besoins, nous a permis  de les fidéliser plus facilement.

Anaïs Fouquet, directrice du pôle Hear chez Plan. Net, agence de communication digitale basée à Rennes et Paris

#2 – Une opportunité pour les cabinets RH

La fonction RH vit une profonde mutation depuis plusieurs années. Les ressources humaines d’aujourd’hui sont au cœur de la communication interne et en sont même des acteurs essentiels.

Les cabinets RH d’aujourd’hui s’occupent principalement du recrutement, de l’accompagnement des managers dans leur façon de communiquer auprès de leurs équipes, de la promotion des outils de communication et du développement de la marque employeur tournée vers l’externe. Mais demain, ils devront répondre aux besoins de leurs clients et proposer d’autres actions : aider à fidéliser leurs collaborateurs, travailler la marque employeur en interne, travailler sur l’onboarding, etc…

Les cabinets RH et les agences qui travaillent autour de la marque employeur sont amenés à répondre à de nouveaux besoins chez leurs clients. En effet, un grand nombre d’entreprises ont de fortes problématiques RH, notamment dans certains secteurs d’activités. Si les cabinets RH ont un rôle important à jouer dans le recrutement de nouveaux collaborateurs pour leurs clients, ils ont aussi un rôle tout aussi important à jouer dans leur fidélisation.

Il est donc nécessaire de prioriser sur ces sujets, car ne l’oublions pas : la communication RH permet de :

  • Favoriser la qualité de vie au travail
  • Stimuler les équipes
  • Intégrer de nouveaux collaborateurs
  • Marquer les temps importants de l’entreprise
  • Etc…

Communication RH et communication interne sont donc étroitement liées. 

À ce titre, les services RH sont amenés à mettre en place une diversité de dispositifs, comme par exemple des rencontres entre salariés, des expériences “vis ma vie” ou encore des parcours et kits d’onboarding afin d’améliorer l’intégration des nouveaux collaborateurs dans l’entreprise.

Le partenariat avec Steeple facilite l’action des acteurs des ressources humaines.

En tant que partenaire, c’est votre rôle de proposer une solution de communication interne innovante, tout en vous appuyant sur vos offres afin de répondre aux besoins de vos clients : onboarding collaborateur, stratégie de cooptation, marque employeur…

Bastien Grundreich, Responsable des partenariats chez Steeple

#3 – Pourquoi Steeple ?

Vous êtes une agence de communication ? Un cabinet conseil ou un cabinet RH ? Devenez partenaire Steeple et ajoutez une belle corde à votre arc !

Qu’est-ce que Steeple ?

Steeple est une solution globale de communication interne, à la fois simple, unique et novatrice : elle est la seule au monde axée sur le phygital.

En digitalisant le tableau d’affichage papier grâce à de grands écrans interactifs ainsi que des applications web et mobiles, Steeple rend l’information accessible de partout, à tout moment, pour tous, y compris les collaborateurs les moins connectés.

Une entreprise en pleine croissance

Si l’entreprise est jeune (elle a été fondée en 2015 et a lancé sa solution en 2017), sa croissance est spectaculaire. Aujourd’hui, Steeple est une entreprise solide et dynamique, avec :

  • 2,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 (soit une progression de +42 % par rapport à l’année précédente)
  • + de 500 entreprises clientes
  • 100 000 collaborateurs qui profitent au quotidien de la solution
  • Aucune levée de fonds
  • Un développement à l’international (Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Belgique, etc.)
  • 60 collaborateurs et une prévision d’une cinquantaine de nouveaux recrutements en 2021

Une solution de communication différente

Pourquoi ce succès ? C’est simple : en développant la solution Steeple, les équipes ont pris en compte le fait que tous les salariés des entreprises n’ont pas accès à l’outil informatique. Steeple n’est donc pas un dispositif 100% digital, comme nombre d’autres dispositifs de communication interne.

Son grand atout : l’écran tactile qui, placé dans les lieux de vie de l’entreprise (en salle de pause près de la machine à café, etc…), permet aux collaborateurs d’être informés, d’échanger, de créer du lien…

Grâce à son offre multicanale (écran tactile et interface accessible depuis PC, tablette ou smartphone), Steeple ne laisse personne de côté : ni l’hôte de caisse du supermarché, ni le commercial sans cesse sur la route.

L’autre atout de Steeple, et pas des moindres : l’outil propose un accompagnement sur-mesure dans sa formule, avec un onboarding, des points d’étapes avec un coach dédié, des suggestions de publications, des ateliers… tout cet accompagnement est compris dans le tarif ! 
En combinant accessibilité, instantanéité et interaction, la solution Steeple a logiquement séduit nos clients… et séduira assurément les vôtres !

La communication interne est un sujet primordial pour beaucoup d’entreprises aujourd’hui. Nous sommes fiers d’aider nos clients, et notamment les franchisés McDonald’s, à mettre en place et animer l’outil Steeple au sein de leur entreprise.

Solène Sastre, directrice de l’agence MAGA Communication

Un accompagnement complet pour les clients

Lorsqu’une entreprise choisit Steeple, elle bénéficie d’un accompagnement personnalisé et complet, qui se décline en 3 étapes :

  • l’onboarding
  • le coaching
  • le support client

En tant que partenaire, il est important que vous ayez toutes les clés en main pour guider vos clients dans l’utilisation de l’outil : c’est là qu’intervient votre gestionnaire de partenaires Steeple. À votre écoute, il vous propose un accompagnement sur-mesure et vous livre toutes les astuces et conseils afin que vous puissiez aider vos clients à améliorer leur communication interne. Vous retrouvez par exemple : 

  • Les certifications
  • Les formations
  • Le budget alloué à l’organisation d’événements
  • La présence dans l’annuaire partenaire

Devenir partenaire : un choix 100 % gagnant

Devenir partenaire Steeple, c’est :

  • Étoffer son offre de service avec une solution pertinente et innovante
  • Se différencier de la concurrence et fidéliser ainsi ses clients
  • Être capable de répondre aux problématiques de communication interne de tous vos clients : PME ou grandes entreprises issues de tous secteurs d’activité (BTP, grande distribution, agro-alimentaire, industrie, transport, services, etc…)
  • Augmenter son panier moyen grâce à cette nouvelle source de revenus.



Convaincu ? N’attendez plus pour offrir de nouvelles perspectives à vos clients en les aidant à révolutionner leur communication interne !


Nouveau call-to-action