Actualité Steeple

Steeple adresse ses vœux avec 700 vidéos personnalisées pour ses clients

Ce mercredi 6 janvier 2021, Steeple annonce une surprise destinée à ses 700 clients et partenaires sur les réseaux sociaux. Une vidéo personnalisée est adressée à chacun d’entre eux via un site internet dédié (www.lesvoeux2022.steeple.com), pour que l’entreprise rennaise puisse offrir ses vœux 2022.

Malgré les contraintes liées au contexte sanitaire, Steeple n’a pas souhaité annuler ses vœux. Dans les locaux fraîchement occupés par l’entreprise spécialisée en communication interne, Jean-Baptiste de Bel-Air et Gwenaël Laurent se sont lancés dans un projet audacieux. Ils tournent ensemble 700 vidéos pour un nombre équivalent d’entreprises clientes et partenaires. Toutes uniques ! 

“Nous souhaitions faire quelque chose de personnalisé pour nos clients et partenaires, leur adresser les vœux d’une manière qu’ils n’avaient jamais reçue auparavant. L’idée nous est venue d’un projet lancé par des youtubeurs, il y a quelques années.”

Gwenaël Laurent, community manager chez Steeple

Le duo passe plus de 20 h à tourner les vidéos. Pour faciliter le tournage, les vidéastes de l’entreprise rennaise mettent au point un système ingénieux : “Il nous suffisait d’appuyer sur la barre d’espace de mon ordinateur pour enregistrer la vidéo. Avec ce système, nous les avons tourné en un temps record. En une heure, nous pouvions enregistrer 45 contenus.”

Pour chaque vidéo, Jean-Baptiste de Bel-Air et Gwenaël Laurent laissent place à l’improvisation. Entre deux morceaux d’ukulélé et quelques anecdotes, le fil rouge est un bol de 70 bonnes résolutions :

“Parfois, le papier tiré coïncidait avec l’actualité de l’entreprise. Pour la vidéo destinée au magasin E-Leclerc de Luçon, nous avons tiré “réduction de l’utilisation du papier”. En 2021, ils ont déjà complètement supprimé le papier !” 

Gwenaël Laurent, community manager chez Steeple


Au dernier moment, leur est venue une idée : tourner des vidéos supplémentaires pour les 70 collaborateurs de Steeple. La surprise est un succès pour tous les collaborateurs qui découvrent leur vidéo sur la communauté de l’entreprise dès le lundi de la rentrée.

Toutes les vidéos destinées aux clients sont disponibles en ligne sur le site internet :