nouvelle version outil communication interne Steeple

Actualité Steeple

5 fonctionnalités essentielles de Steeple à l’heure de la reprise

La crise du coronavirus a souligné l’importance d’avoir un bon outil de communication interne pour diffuser l’information et entretenir les relations entre collaborateurs.

Les utilisateurs de Steeple s’en sont rapidement rendus compte puisque le mois de mars 2020 a comptabilisé un record de publications sur l’outil, avec un total de 15 000 publications, soit une augmentation de 67% par rapport aux mois précédents.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons 5 fonctionnalités (cachées) de Steeple très utiles pendant la crise et à sa sortie.

#1 – La messagerie instantanée

messagerie instantanée outil communication interne


La fonctionnalité “messagerie instantanée” proposée par Steeple permet de poursuivre les échanges à distance en période de confinement, comme à la reprise. Ainsi, vous pouvez communiquer directement avec des collaborateurs faisant face à des situations de travail diverses : en télétravail, sur le terrain, ou au chômage partiel.

  • Incitez les managers à créer des conversations avec leur équipe pour informer, échanger et coordonner les projets. Appropriez-vous cette fonctionnalité pour faciliter les échanges.

✔️ Vous travaillez en grande distribution ? Echangez sur la nouvelle organisation : définissez par exemple les équipes qui pourront aller prêter main forte au Drive.

✔️ Vous travaillez dans le secteur du transport ? Partagez le planning des congés des chauffeurs sur le mois de mai.

✔️ Vous travaillez dans le secteur de l’industrie ? Rappelez les mesures de sécurité mises en place pour vos équipes.

  • Vous avez un groupe de travail pour préparer la reprise ? Créez une conversation de groupe et partagez toutes vos idées💡
  • Vos collègues préférés vous manquent ? La condamnation de la salle de pause nuit à vos échanges ? Maintenez vos discussions 👋 Souhaitez les anniversaires, partagez des recettes, racontez une blague, ou prenez juste des nouvelles.

#2 – Les sondages

outil sondage en ligne communication interne


Les sondages vous permettront de :

  • Prendre la température générale au sein de votre entreprise (au sens figuré) ! 🌡️ 

✔️ “Comment vivez-vous le déconfinement ?”

✔️ “Que pensez-vous des mesures sanitaires prises ?” 

  • Impliquer

✔️ “Souhaitez-vous participer au groupe de travail pour organiser la réouverture de l’entreprise au public ?

  • Préparer les conditions de la reprise

✔️ “Pendant la reprise, nous adapterons les horaires. Quelles sont vos disponibilités pour une reprise progressive du travail ?”

Cela vous permettra de faire remonter l’information, mais également d’adapter vos actions de communication en fonction des besoins de vos collaborateurs.

  • Apporter de la légèreté dans vos publications !

✔️ “Comment vous en sortez-vous capillairement parlant ?” 

✔️  “Avez-vous essayé la tendance du pain fait maison ?”

#3 – La boîte à idées

Boite a idées en ligne outil de communication interne


En période de crise, le module “boîte à idées” vous permettra de faire remonter l’avis de vos collaborateurs et mettre en place une communication transversale.

Lancez des thématiques :

✔️ “Comment aménager l’espace de travail pour favoriser la sécurité de tous ?”

✔️ “Comment organiser des événements en respectant les gestes barrières ?”

Vous rendrez ainsi les salariés moteurs de la reprise et les impliquerez dans la vie de l’entreprise ! 

#4 – Les notifications : le travail peut attendre

Notifications outil de communication interne Steeple


Pour les télétravailleurs, comme pour les collaborateurs sur le terrain, l’information de la direction et des managers est importante sur leur temps de travail. Incitez chaque salarié à déconnecter le soir et le week-end !

Pour les aider à profiter pleinement de leur temps personnel, ils peuvent paramétrer leurs notifications pour qu’elles apparaissent uniquement sur leurs horaires de travail. ⏲️

Paramètres généraux > Mes notifications > Restriction de l’envoi des notifications et des e-mails > Seulement sur un créneau horaire prédéfini

#5 – La banque de GIF

GIF outil de communication interne

Une image vaut mille mots

Confucius

Et si on essayait de détendre l’atmosphère générale ? Parce que des fois, les mots ne suffisent pas… Utilisez les GIF à votre disposition pour égayer vos publications et réagir dans les commentaires ! Ils sont aussi très pratiques lorsque vous n’avez pas de photos sous la main et ils attirent rapidement l’attention !

Les GIF sont toujours un bon moyen pour faire passer un message facilement, mais si vous hésitez encore sur le type de publication à partager, découvrez les 5 clés pour une bonne publication sur un outil de communication interne 😉

#6 – Bonus : le module « Compteur”

module compteur outil de communication interne


Utilisez le module “Compteur” pour suivre le nombre de jours avant le retour de tous vos collaborateurs !


Faites de votre outil de communication interne un moyen de changer d’air. Utilisez les GIF, mettez en place des e-évenements, continuez à présenter les nouveaux collaborateurs… 

En période de crise, vous allez passer du temps sur votre outil de communication interne, et il se peut même que vous commenciez à dire des phrases que seulement les utilisateurs de Steeple pourront comprendre !

Et pour vous aider à créer des publications adaptées à cette situation inédite, nous avons imaginé pour vous plus de 20 idées pour une communication interne réussie face au Coronavirus !

New call-to-action