Actualité Steeple

Comment Steeple accompagne ses clients ?

Steeple est une solution de communication interne phygitale qui favorise la circulation de l’information au sein de l’entreprise. Elle permet aux collaborateurs de s’impliquer davantage et ainsi d’encourager la communication transverse.

Nos clients sont issus de nombreux secteurs comme l’industrie, la grande distribution, le BTP, le transport ou encore le service. Notre outil est adapté aux PME comme aux grands groupes et pour ajuster sa mise en place selon le contexte propre à chaque entreprise, nous proposons un accompagnement personnalisé et complet.

Il se déroule en 3 phases que nous vous proposons de découvrir dans cet article ! 🚀

Les 3 phases d’accompagnement Steeple

Se lancer dans le développement de sa communication interne demande des compétences spécifiques dont la maîtrise d’un outil dédié. Bref, ça ne s’improvise pas. C’est pourquoi notre équipe de coachs vous accompagne en continu. Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs à court et à long terme. Voici comment nous procédons !

Phase 1 : l’onboarding

La période d’onboarding commence à la mise en place de Steeple et se termine un mois après le lancement de Steeple dans votre entreprise. Pendant cette étape, notre chargé d’onboarding vous guide dans la mise en place de notre solution au cours de trois réunions ayant chacune ses propres objectifs :

  • La 1ère réunion est une phase de découverte. D’une durée de 1h30, elle nous permet de mieux connaître votre entreprise et de vous présenter Steeple dans son ensemble, en insistant sur les points les plus stratégiques. Au cours de cette discussion, le chargé d’onboarding commence à former l’équipe à l’outil en se concentrant sur les 5 questions suivantes.
  • Pourquoi : fixer des objectifs pour définir une stratégie
  • Quoi : savoir quoi publier et selon quelles bonnes pratiques
  • Où : structurer son contenu en le glissant dans des catégories et sous-catégories définies
  • Qui : déterminer qui va publier
  • Quand : élaborer un calendrier éditorial pour ne jamais être à court d’idées
  • La 2ème réunion permet de définir une stratégie de lancement. Bien préparer l’événement qui marquera les débuts de Steeple dans votre entreprise est essentiel pour garantir le succès de votre communication interne. Afin d’assurer cette réussite, nous vous transmettons tout notre savoir-faire appliqué à votre projet, vos problématiques et vos attentes.
  • La 3ème réunion est consacrée à la formation des personnes ayant été identifiées comme futurs contributeurs. C’est un moment privilégié pendant lequel nous introduisons l’importance de la communication interne et nous partageons comment créer du contenu attractif et intéressant pour votre communauté. C’est également l’occasion de développer l’engagement des collaborateurs concernés, et qu’ils deviennent vos meilleurs alliés, ambassadeurs de votre entreprise.


À l’issue de ces 3 réunions et avant le lancement officiel de la plateforme, le chargé d’onboarding fait un dernier point avec l’entreprise afin de vérifier que tout est bien prêt.

Point important à noter : il est préférable que les dirigeants soient présents au moins aux 2 premières réunions car leur implication dans la communication interne de leur entreprise est indispensable à sa réussite.


👉 Découvrez le guide du lancement parfait avec Steeple en cliquant ici👈


Le lancement de votre communauté Steeple est terminé et vous vous posez de nombreuses questions sur la suite des évènements ?

L’onboarding dure encore 1 mois pendant lequel votre référent vous propose des points permettant de mesurer les premiers résultats et de rappeler les bonnes pratiques. 

Phase 2 : le coaching

Une fois la période d’onboarding terminée, Steeple continue de vous soutenir à travers un programme de coaching sur mesure

Votre coach est votre interlocuteur privilégié : il est à vos côtés quotidiennement pour le développement et l’animation de votre communication interne. Il répond à toutes vos questions sur l’utilisation de l’outil Steeple, la création de contenu et la communication de manière générale. Le rôle du coach est de générer une amélioration mesurable de l’implication et des interactions des collaborateurs de votre entreprise à travers des réponses concrètes à vos problématiques. Pour cela, il vous aide à fixer des objectifs réalisables et vous transmet les bonnes pratiques pour les atteindre dans les temps. 

Concrètement, comment se déroule votre coaching ? Tous les 2 mois, votre coach vous donne rendez-vous pour faire un point d’étape. Cet entretien téléphonique d’environ 30 minutes est l’occasion d’échanger sur les actions de communication qui ont bien fonctionné auprès des collaborateurs et des difficultés que vous rencontrez. 

Grâce à toutes ces données, votre coach met en lumière des points d’amélioration et vous propose de nouveaux objectifs à atteindre pour le point d’étape suivant.

De même, Steeple vous propose de nombreux contenus pour animer votre communication interne grâce notamment à des ateliers dédiés de partages entre clients.
Bien sûr, vous pouvez contacter votre coach à tout moment si vous avez besoin d’une réponse rapide à l’une de vos questions. Les points d’étape sont des moments privilégiés de communication mais ne sont pas nécessairement les seules interactions entre vous et votre coach. 

Phase 3 : le support client

Que se passe-t-il si vous rencontrez une difficulté technique avec l’outil Steeple ? Dans ce cas, votre coach orientera votre demande vers le Chargé de support client

Ce dernier vous vient en aide concernant vos écrans d’affichage tactiles et la plateforme collaborative. Il est là pour mettre en place les communautés, gérer les incidents rencontrés et trouver des solutions au plus vite.

Pour le joindre, c’est simple : il est accessible par tous les utilisateurs Steeple sur le chat présent sur la FAQ. Vous pouvez également le joindre par mail ou par téléphone du lundi au vendredi. 


Vous l’avez compris, en choisissant Steeple, vous êtes sûr de ne jamais vous retrouver seul pour développer et animer votre communication interne.

Notre équipe d’experts est là pour vous soutenir dans votre projet de A à Z. En plus de notre accompagnement personnalisé, nous proposons de nombreuses ressources destinées à vous donner des idées lorsque vous êtes en manque d’inspiration pour votre contenu. Certaines sont disponibles directement sur votre plateforme mais vous pouvez aussi en découvrir dans les articles de notre blog, au fur et à mesure de leur publication.



Vous souhaitez améliorer et moderniser votre communication interne ? Découvrez la solution Steeple et toutes ses fonctionnalités en demandant une démo personnalisée et sans engagement !

Demandez une démo !